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« Eau de Genève » par Vanksen pour les SIG

1 000 fans Facebook gagnés en un mois et demi : le concours « Eau de Genève » est une campagne de sensibilisation et de promotion lancée par les Services industriels de Genève (SIG) et pilotée de concert par les agences de communication Vanksen – stratégie digitale – et Euro RSCG (conception et déploiement offline). Le concours « Eau de Genève » 2012 visait à promouvoir l’eau du robinet de Genève auprès des habitants. Le succès de l’opération a dépassé toutes les attentes.

Un jeu bien ficelé  et des internautes très motivés
Le concours « Eau de Genève » en appelait à la créativité des internautes. Il leur était demandé de dessiner leur version originale ou de créer le slogan de ce qui allait devenir le t-shirt officiel « Eau de Génève ». Ainsi, en un mois et demi de temps, du 3 mai au 14 juin 2012, les internautes ont publié sur le mini-site de l’opération (http://www.eaudegeneve.ch ), ou bien encore sur la page Facebook dédiée (http://www.facebook.com/eaudegeneve), leur création ou leur slogan. 765 t-shirts, le chiffre est énorme compte tenu du public cible, sont ainsi sortis de l’imagination débridée des participants. Et si les internautes n’ont pas ménagé leur peine, cela est bien la preuve de l’intérêt qu’ils ont porté au concours.

Le jury formé de Manuella Maury (journaliste et présentatrice de la RTS), Anne Storno (responsable de la communication SIG), ZEP (dessinateur et créateur de la bande dessinée « Titeuf »), ainsi que Renaud Cusenier (directeur artistique à Euro RSCG) ont révélé, lundi 25 juin 2012,  lors d’une grande soirée de clôture, les trois lauréats qui ont, chacun, remporté un iPad 3. Sulaxna, Antoine et Estelle ont été ravis d’être ainsi récompensés de leurs efforts.

Engagement environnemental, responsabilité sociale : parce que même un mot publié sur Facebook a un impact
L’Eau de Genève, c’est : 0 emballage, 0 transport routier, 0 point de vente et 0 conditionnement. A noter également que les trois t-shirts gagnants vont être produits puis vendus au profit d’associations humanitaires œuvrant pour donner un accès à l’eau potable dans des pays en voie de développement. De l’écologie à la responsabilité sociale, il n’y a qu’un pas…

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